Eva Nassif

Votre député de


Vimy

Eva Nassif

Votre député de


Vimy

Menu

Rencontrez Eva Nassif

Eva Nassif, native du Liban, vit à Laval depuis plus de vingt ans avec son époux et leurs triplets. Eva est devenue une personnalité politique et sociale importante à travers son implication dans plusieurs œuvres de charité, son appartenance à des institutions œuvrant dans la communauté, et son engagement dans le domaine politique avec le Parti Libéral du Canada. Elle est une militante importante pour les droits des femmes et la cause de la jeunesse.

Eva a gradué en science infirmière au Liban, où elle a pratiqué ce métier pendant huit ans. Après son arrivée au Canada en 1993, elle a obtenu un B.A. en Traduction, suivi d’un M.A. en Études de Traduction de l’Université Concordia après avoir écrit et publié une thèse unique en son genre. Travailleuse infatigable, Eva est une traductrice et terminologue certifiée. Elle a également travaillé comme enseignante pour la Commission Scolaire de Laval.
Depuis l’élection de 2015, ses fonctions ont inclus différents comités, associations parlementaires et groupes interparlementaires. Elle est membre du comité permanent de la condition féminine, du comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire et du comité mixte permanent de la bibliothèque du parlement, en plus d’avoir participé au comité spécial sur l’équité salariale qui, dans le cadre de son mandat, a produit un rapport avant d’être dissous. Eva est aussi la Vice-Présidente du groupe d’amitié Canada-Liban, créé en 2016.

Le dévouement et la persévérance d’Eva ne connaissent aucune limite. Elle aspire à unir sa passion et son expertise dans le but de défendre les intérêts des citoyens de Vimy.