Eva Nassif

Votre députée de


Vimy

Eva Nassif

Votre députée de


Vimy

Menu

Rencontrez Eva Nassif

Originaire du Liban, Eva Nassif vit à Laval depuis plus de 20 ans avec son mari et leurs triplets. Elle est une figure politique et sociale fort importante en raison de son travail au sein de nombreux organismes de bienfaisance, de son adhésion à des établissements offrant des services dans sa collectivité et de son engagement dans l’arène politique au sein du Parti libéral du Canada. Elle a milité avec énergie pour les droits des femmes, les affaires sociales et la jeunesse.

Diplômée en sciences infirmières au Liban, Mme Nassif a exercé sa profession dans son pays natal pendant huit ans. Après avoir immigré au Canada en 1993, elle a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en traduction de l’Université Concordia, puis une maîtrise en traductologie du même établissement après avoir rédigé une thèse unique en son genre. Cette traductrice agréée et terminologue est une travailleuse infatigable qui a également œuvré comme enseignante à la Commission scolaire de Laval

Depuis son entrée en fonction, Mme Nassif a pris en charge plusieurs tâches importantes au sein de différents comités, associations parlementaires et groupes interparlementaires. Elle est membre du Comité permanent de la condition féminine et du Comité mixte permanent de la Bibliothèque du Parlement. Elle a également fait partie du Comité spécial sur l’équité salariale, qui, après avoir terminé son mandat, a produit un rapport et s’est dissous. Mme Nassif est en outre vice-présidente du Groupe d’amitié parlementaire Canada-Liban, qui s’est réuni pour la première fois en 2016.

La détermination et la persévérance de Mme Nassif sont sans limites. Son souhait est d’unir sa passion et son expertise pour défendre les intérêts des gens de Vimy.