Eva Nassif

Votre député de


Vimy

Eva Nassif

Votre député de


Vimy

Menu

Condition Féminine Canada – Appels de propositions


Comme vous le savez, octobre est le Mois de l’histoire des femmes. Le thème de cette année, Prendre sa place, est un appel à l’action qui nous rappelle que malgré nos progrès remarquables, il reste encore du travail à accomplir pour faire de l’égalité entre les sexes une réalité pour chacune et chacun au Canada.

C’est pourquoi, dans le cadre du Mois de l’histoire des femmes, nous lançons deux nouveaux appels de propositions pour financer des organismes qui réaliseront des projets visant à supprimer les obstacles institutionnels à la réussite économique des femmes.

Le premier appel de propositions s’intitule Promouvoir la sécurité économique des femmes. Il financera des projets s’inscrivant dans deux thèmes :
– Le premier thème, Aplanir les obstacles systémiques grâce au partenariat, encourage la collaboration étroite entre les organismes pour supprimer les obstacles systémiques qui empêchent les femmes de parvenir à la sécurité économique. Ces obstacles pourraient comprendre des problèmes comme l’accessibilité des services de garde d’enfants ainsi que les disparités et écarts salariaux.

DATE LIMITE : Le 27 novembre 2017 à midi (12 h), heure du Pacifique.

– Le deuxième thème, Mobiliser le secteur privé et augmenter ses investissements dans la cause des femmes, incite les organismes à établir des partenariats avec le secteur privé afin de mettre en œuvre avec lui des solutions qui favorisent la sécurité économique des femmes. Ces partenariats seront pour le secteur privé une occasion de jouer un rôle de premier plan dans l’avancement de l’égalité entre les sexes au Canada.

DATE LIMITE : Le 11 janvier 2018 à midi (12 h), heure du Pacifique.

Le deuxième appel de propositions s’intitule Améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes autochtones.

– Il invite les organismes autochtones à présenter des propositions pour des projets qui favoriseront la sécurité et la prospérité économiques des femmes autochtones partout au Canada. Les projets retenus seront réalisés en collaboration avec des femmes, des organismes et des communautés autochtones, et le secteur privé.

– Les projets tireront parti des forces des femmes autochtones, relèveront leurs possibilités de réussite économique et s’attaqueront aux facteurs pouvant limiter ces possibilités. Ils permettront également aux communautés de mieux comprendre ces facteurs et d’agir pour y remédier en appliquant les solutions trouvées.

DATE LIMITE : Le 11 janvier 2018 à midi (12 h), heure du Pacifique.

Les organismes sont invités à visiter le site Web femmes.gc.ca afin de connaître les dates limites et la marche à suivre pour demander un financement.

Nous tiendrons une série de séances d’information pour les organismes souhaitant présenter une demande de financement.

Date des séances d’information à l’intention des organismes autochtones sur les appels de propositions Promouvoir la sécurité économique des femmes et Améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes autochtones.

Nous recommandons aux organismes envisageant de présenter une proposition d’assister à l’une des séances d’information ou des téléconférences indiquées ci-après. Plusieurs séances locales sont aussi prévues. Vous pourrez poser vos questions initiales en personne au personnel du CFC, qui sera présent lors des séances d’information locales; sinon, vous aurez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique pour poser vos questions.

Puisque le nombre de places à chaque séance est limité, veuillez envoyer un courriel ou téléphoner à l’équipe de Condition féminine Canada chargées des projets autochtones pour confirmer votre présence. Courriel : infonational@cfc-swc.gc.ca. Téléphone : 1-866-599-7259

Séances d’information par téléconférence
Organismes et projets autochtones
Jeudi 19 octobre
Heure : 10 h à 12 h (HE)
Français
13 h à 15 h (HE)
Anglais

Jeudi 2 novembre
Heure : 10 h à 12 h (HE)
Français
13 h à 15 h (HE)
Anglais

Jeudi 16 novembre
Heure : 10 h à 12 h (HE)
Français
13 h à 15 h (HE)
Anglais

Jeudi 30 novembre
Heure : 10 h à 12 h (HE)
Français
13 h à 15 h (HE)
Anglais

Jeudi 14 décembre
Heure : 10 h à 12 h (HE)
Français
13 h à 15 h (HE)
Anglais

Jeudi 4 janvier
Heure : 10 h à 12 h (HE)
Français
13 h à 15 h (HE)
Anglais