Eva Nassif

Votre députée de


Vimy

Eva Nassif

Votre députée de


Vimy

Menu

Fonds pour l’accessibilité

Le volet projet de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité est maintenant ouvert et le sera jusqu’au 26 juillet 2018. Il y a toutefois une différence importante avec l’an dernier puisque le financement maximale double passant de 50 000$ à 100 000$.

Le Fonds pour l’accessibilité finance des projets d’investissement admissibles qui visent à améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées dans les collectivités et les milieux de travail du Canada, facilitant ainsi pour les personnes handicapées l’accès aux activités, aux programmes et aux services offerts dans leur collectivité et l’accès à des possibilités d’emploi.

Le nouvel appel de propositions du Fonds pour l’accessibilité comprend deux volets de financement.

Le volet Accessibilité en milieu de travail du Fonds pour l’accessibilité donne aux entreprises et aux autres employeurs admissibles partout au pays la possibilité de présenter une proposition de projet visant à améliorer l’accessibilité et la sécurité des personnes handicapées, notamment par la construction, la rénovation et le réaménagement d’un milieu de travail ou la mise en place de technologies de l’information et de communication accessibles permettant aux personnes handicapées d’avoir accès aux possibilités d’emploi.

Le volet Accessibilité dans les collectivités finance des projets visant à améliorer l’accessibilité et la sécurité des personnes handicapées, notamment au moyen de la construction, de la rénovation et du réaménagement d’immeubles ou d’emplacements communautaires ou de la mise en place de technologies de l’information et de communication accessibles, afin de permettre aux personnes handicapées d’accéder aux programmes et aux services communautaires.

Les organisations à but non lucratif, les organisations à but lucratif comptant au plus 99 employés équivalents temps plein, les petites municipalités (comptant moins de 125 000 personnes), les organisations autochtones (y compris les conseils de bande, les conseils tribaux et les entités autonomes) et les gouvernements territoriaux peuvent demander un financement pouvant atteindre 100 000 $ par projet dans le cadre du volet de financement sur l’accessibilité en milieu de travail ou dans les collectivités.

Les organisations admissibles de toutes les provinces et de tous les territoires ont jusqu’au 26 juillet 2018 pour soumettre leur demande.

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/fonds-accessibilite.html