Eva Nassif

Votre députée de


Vimy

Eva Nassif

Votre députée de


Vimy

Menu

Rénovations de l’édifice du Centre : Eva Nassif encourage les citoyens de Vimy à visiter avant la fermeture des lieux


(L’édifice du Centre)

La Cité Parlementaire et les bâtiments gouvernementaux environnants font l’objet d’une série de rénovations depuis maintenant un moment. L’édifice de l’Ouest, nouveaux locaux de la Chambre des communes, et le Centre de conférence du gouvernement, nouveaux locaux du Sénat, sont en réhabilitation depuis des années. Les deux bâtiments seront ouverts pour permettre le fonctionnement continu de notre Parlement.

Vers la fin de l’été 2018, l’édifice du Centre, le bâtiment le plus emblématique et le plus connu de la Cité Parlementaire, fermera ses portes pour une réhabilitation qui pourrait durer de 10 à 15 ans. Cette réhabilitation constituera le plus vaste et le plus complexe projet de réhabilitation du patrimoine entrepris par TPSGC. Le bâtiment souffre de mortiers qui s’effritent, de conduites d’eau vieillissantes et de systèmes mécaniques, électriques et de sécurité désuets. Il souffre également des demandes de technologie et de sécurité qui ont dépassées les capacités du bâtiment presque centenaire.

En raison de la durée prévue de la fermeture, Eva encourage tous les résidents de Vimy à se rendre à Ottawa pour visiter l’édifice du Centre tant que c’est encore possible. Si c’est quelque chose qui vous intéresse, vous n’avez plus beaucoup de temps pour jeter un coup d’œil au site historique de notre législature avant qu’il ne devienne inaccessible au public jusqu’à ce que les rénovations soient complétées.

Si vous désirez obtenir plus de renseignements ou organiser une visite, vous pouvez le faire gratuitement en visitant le site web du parlement au https://visit.parl.ca/visit-f.html. Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez visiter individuellement et non en tant que groupe, veuillez communiquer avec nous au 1-450-967-3641 et demandez à parler à Dorita Stephan, adjointe à la députée, ou envoyez un courriel à eva.nassif.c1b@parl.gc.ca. Les détails nécessaires pour contacter la direction des visites directement sont disponibles à travers le lien fourni plus haut. Les personnes seules peuvent également acheter des billets au 90 rue Wellington, en face de la Cité Parlementaire, en tout temps, tant qu’ils sont disponibles.

Pour des informations gouvernementales sur la réhabilitation, veuillez visiter les liens suivants :
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/rehabilitation/centre-fra.html
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/rehabilitation/ouest-west-fra.html
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/rehabilitation/conference-fra.html