Eva Nassif

Votre députée de


Vimy

Eva Nassif

Votre députée de


Vimy

Menu

Subventions et contributions pour soutenir notre communauté


La semaine a été chargée à Vimy, dans Laval, la semaine dernière. Eva Nassif a eu le plaisir et l’honneur d’annoncer de nombreuses subventions et contributions pour des organismes de la circonscription qui aideront notre communauté à prospérer.

Le 5 avril, le bureau d’Eva Nassif, en coordination avec les aînés et 55 Plus de Chomedey, l’un des bénéficiaires du financement de l’initiative Nouveaux Horizons pour les aînés, a organisé une conférence pour discuter du programme Nouveaux Horizons, du financement de 25 000 $ qui servira à rénover la cuisine de la Paroisse Holy Name of Jesus, ainsi que de plusieurs autres organisations qui ont reçu des fonds dans le cadre de cette initiative. Un total de 109 753 $ dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés a été alloué pour aider les aînés et 55 ans et plus de Chomedey, Place des aînés de Laval, Association lavalloise des personnes aidantes, Église arménienne apostolique Sourp Kevork, Tisserins de Laval, atelier de tissage, et Centre communautaire le rendez-vous des aîné(e)s Laval Inc. Tous les projets sont dans Vimy.

Grâce à ce financement, les citoyens âgés et 55 Plus de Chomedey auront l’occasion d’améliorer leurs cuisines grâce à des rénovations et l’acquisition de nouveaux appareils ménagers, afin qu’ils puissent continuer à offrir des activités pour les aînés. La Place des aînés de Laval bénéficiera d’une aide financière pour rénover les aires communes, rénover les murs, les planchers et les entrées afin d’offrir de nouvelles activités physiques aux aînés ayant des besoins spéciaux avec un kinésiologue. L’association Lavalloise des personnes aidantes pourra acquérir de l’équipement spécialisé pour développer un programme d’activités d’exercice et de stimulation cognitive pour les aînés. L’Église arménienne apostolique Sourp Kevork sera en mesure d’améliorer un espace commun et d’acheter des ordinateurs, un piano et des échiquiers pour continuer à offrir des activités et des cours à leurs aînés. Les Tisserins de Laval, atelier de tissage, achètera un métier à tisser motorisé assisté par ordinateur et d’autres équipements de tissage pour faciliter les projets textiles auprès des aînés. Enfin, le Centre communautaire le rendez-vous des aîné(e)s Laval inc. remplacera l’équipement de cuisine pour continuer à fournir des repas communautaires aux aînés.

Le jour suivant, Eva s’est rendue à Rencontre Théâtre Ados pour annoncer un financement dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts de Patrimoine Canada et du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Les projets financés comprennent le Festival musical indépendant Diapason, le Festival Marocain de Laval, la Saison 2018-2019 (co)motion par l’entremise de la Corporation de la Salle André-Mathieu et la Rencontre Théâtre Ados. Ces initiatives de financement visent à soutenir les événements et les spectacles culturels et artistiques locaux par l’intermédiaire d’organismes qui nous aident à explorer notre propre culture, à établir des liens avec la culture et le patrimoine de nos voisins et à offrir des expériences enrichissantes.

Eva aimerait remercier tous les membres du personnel et les bénévoles des organismes bénéficiaires qui ont pris le temps d’assister à ces conférences et les féliciter pour leur travail acharné et tout ce qu’ils font pour la communauté.

https://www.courrierlaval.com/actualites/societe/2018/4/6/plus-de-109-000—pour-des-projets-dedies-aux-aines.html

https://www.courrierlaval.com/culture/2018/4/6/4-organismes-culturels-recoivent-plus-de-40-000–.html